Heroïc-Fantasy

L’Heroïc-Fantasy est le genre littéraire que j’affectionne par excellence. Adolescent, je l’ai découvert avec des auteurs reconnus tels que Moorcock (La Saga d’Elric le Nécromancien) ou J.R.R. Tolkien (“Le Seigneur des Anneaux”, qu’on ne présente plus). Cette liste s’est étoffée au fur et à mesure que je comblais ma découverte intarissable de ce genre (cf. Biographie).

 

Mé Késako l'Heroïc-Fantasy ?

L’Héroïc-Fantasy est un sous-genre de la Fantasy qui présente un récit héroïque dans un cadre merveilleux.

L’Heroic-Fantasy est la version contemporaine des contes merveilleux de l’Antiquité et du Moyen Âge. Elle est définit comme une histoire où un héros d’apparence humaine et physiquement très fort utilise ses compétences dans des combats ou pour une quête. Ces aventures se déroulent généralement dans une époque lointaine voir mythique où le héros se trouve confronté à des éléments surnaturels comme des objets magiques ou des créatures légendaires comme des dragons et des magiciens.

En francophonie, les spécialistes lui donnent comme nom merveilleux héroïque ou médiéval fantastique et même parfois épopée fantastique.

 

Mon apport à l'Heroïc-Fantasy

A mon humble niveau, j’ajoute ma pierre à cet imposant édifice, à travers des nouvelles ou des articles liés à ce genre. Découvrez les ci-dessous.

seigneur

La duperie d’un seigneur

La duperie d’un seigneur Dans cette nouvelle, j’ai revisité une légende de la Bigorre. Dans ma version, le Diable parvient à déjouer la ruse d’un

Lire plus »
SUIVEZ TOUTE L’ACTUALITE DE

MICH’L GROSMAIRE