Mes personnages existaient dorénavant ; chacun possédait sa fiche descriptive. Mon personnage principal se dénommait César Elombé, inspecteur congolais. Son physique, sa personnalité, son caractère principal, ses passions, ses soucis, etc. Autant de facteurs pris en compte pour le décrire précisément. Les personnages secondaires n’étaient pas omis. Le décor était également planté, du moins sur sa fiche. L’intrigue et le déroulement des événements n’échappaient pas à ma rage d’écrire. Avais-je le temps de poursuivre ? De délaisser ma création frénétique, mon imagination galopante au risque de les perdre ? Je regardais l’heure : 06h37. Le silence de la maisonnée endormie se prêtait monacalement à une endiablée et fervide fournaise intellectuelle.
Bonjour Mich’L !
Je l’avais déjà lue cette nouvelle sur la plate-forme ESL quand j’y fus encore 🙂
Un plaisir de la retrouver ici. As-tu terminé toi aussi ? J’espère que l’aventure de ton recueil se passe bien et que ton autre projet avance.
Allez, je libère le clavier, pour libérer mon imagination ! Belle journée à toi, Sabrina.
Bonjour Sabrina,
Merci pour ton commentaire. Je publierai ici toutes les nouvelles de seconde année qui ne l’ont pas encore été 😉
Je termine dans la semaine et je ne ferai pas de troisième année. Je dois me focaliser sur la promotion de mon recueil et sur l’écriture du polar, qui a bien commencé (j’en suis à mon premier crime ^^)
Quand reprendras-tu la formation ? Si tu la reprends !
Bon courage et belle fin de journée à toi.