Alors que la 8ème saison s’achevait dernièrement, je suis tombé sur un post qui posait le postulat suivant : Quel sera l’après « Game of Thrones » ? (Dénommé GoT ci-après). Je vous rassure , l’Heroic-Fantasy se porte bien.
Comme si la fin de la série concluait l’inspiration des auteurs ou des scénaristes. Certes, les romans comme la série excellent en tout. Mais supposer l’inexistence de la relève dans ce genre littéraire est utopique.
C’est illusoire de croire que George R. R. Martin est le seul auteur qui ait acquis une renommée internationale. Et même que son succès occulte les auteurs. Il y a pléthore d’écrivains d’heroic-fantasy qui n’ont pas à rougir de leur travail, à souffrir de l’ombre d’un mastodonte tel que GoT. Pourquoi ? Parce qu’ils ont développé une cosmogonie, une mythologie, un univers riche et abondant qui surclassent l’univers de GoT. Cela reste mon avis. Ne serait-ce que l’extraordinaire J.R.R Tolkien considéré comme l’un des « pères » de la fantasy moderne. Il a révolutionné le genre avec Le Seigneur des anneaux ou le Silmarillion, sans oublier Bilbo le Hobbit ou les Contes et Légendes Inachevés.